Rencontre avec des missionaires : Simon et Brenda Leblanc

Un jour, dans son amour, Dieu a touché notre vie grâce à sa Parole et il nous a transformés. Nous voulons donc partager ce don précieux et nous avons un fardeau particulier pour l’Afrique francophone.

Nous sommes affectés en Afrique centrale, basés à Brazzaville, en République du Congo. Simon agit à titre de conseiller en traduction biblique, et Brenda comme responsable de la gestion financière.

Nous avons trois fils, âgés entre 17 et 20 ans. Depuis l’été 2010, nous sommes de retour au Canada pour leur permettre de terminer l’école secondaire et commencer le collège. Nous travaillons donc à distance avec nos collègues d’Afrique centrale.

leblanc

Simon se convertit en 1984 simplement en lisant la Bible. Depuis, la Parole de
Dieu occupe une place spéciale dans son coeur. Il étudie alors en génie
mécanique à l’Université Laval de Québec. Brenda travaille comme contrôleur
(comptabilité) quand elle accepte Christ en 1987. Peu après sa conversion, son
coeur bat déjà pour la mission.

Simon et Brenda se marient en 1990 et se mettent ensemble au service du Seigneur, qui les forme au fil des années. Simon étudie la Bible et la théologie (M.Div., É.T.B.Q., 1990; M.A. Sc. Rel., McGill, 2003). Il travaille près de onze ans comme directeur de production
d’une maison de publication francophone spécialisée en éducation chrétienne.
Brenda fait un certificat en études bibliques (É.T.B.Q., 1990).

Elle fait l’école maison à leurs trois fils, Jonathan, Joël et Nicolas. Simon et Brenda participent tous deux activement à la vie de leur église locale, notamment en enseignant à
l’école du dimanche (enfants et adultes) et en offrant de la formation pour les
familles.

En 2003, le Seigneur appelle Simon et Brenda à une aventure de foi : la
traduction biblique. En 2005, Simon et Brenda sont affectés en Afrique centrale, basés à Brazzaville en République du Congo.

 map congo

 

Simon travaille à titre de conseiller en traduction biblique, et Brenda comme responsable de la gestion financière. Leur vision est de former leurs collègues nationaux en Afrique francophone, en leur donnant les capacités nécessaires pour apporter la Parole de Dieu à leurs propres peuples, dans la langue de leur coeur.

congo flag

Depuis juin 2010, Simon et Brenda sont de retour au Canada et continue leurs ministères à distance.

Laisser un commentaire