Mon témoignage – Ma vie en Christ

Je viens d’une famille catholique, pas du tout pratiquante. Dès ma jeune enfance, j’ai senti un lien très spécial avec Dieu. Je priais à la recherche d’une conversation avec Dieu comme un ami. Je n’assistais pas régulièrement à l’église parce que je n’aimais pas les rituels et les protocoles traditionnels.

À l’âge de 27 ans en 2004, j’ai assisté pour première fois à une église chrétienne. Au
début, pour dire la vérité, j’étais plutôt froid mais en juin 2005, avant de faire un voyage en Espagne pour étudier et laisser tout en Colombie, j’ai été touché par Dieu. J’ai mis ma confiance en Lui, j’ai fait ma prière de foi en donnant à Dieu ma vie et en exprimant mon amour pour Jésus comme mon Sauveur et Seigneur.

Au cours des dernières années, ma vie a été renversée. J’ai maintenant mon propre foyer et je vis dans un nouveau pays, très différent de celui auquel j’aurais pensé. Les choses n’ont pas été facile, bien au contraire, les épreuves ont été dures, tristes, mais aussi il y a des situations heureuses.

Ici, je suis en train de vraiment me connaître. Mes limites, mon courage, ma croissance dans la foi, l’expérimentation de la douleur intense découlant d’une perte, mais aussi l’amour et le don d’une femme. Aussi une nouvelle responsabilité et l’engagement d’avoir des enfants. Ici, j’ai eu l’opportunité d’expérimenter l’amour de Dieu à travers l’Église, à travers des gens qui sans me connaître, m’ont donné beaucoup de choses mais le plus important, leur soutien spirituel et leur amitié de manière désintéressée.

Ma famille et moi, nous sommes ici à CREDO pour un but. Je ne crois pas que nous soyons ici par hasard. Les coïncidences existent, bien sûr que oui, mais les coïncidences sont des situations utilisées par Dieu pour nous permettre de voir sa main à l’œuvre dans nos vies.

Merci pour avoir lu mon témoignage.

Freddy Lancheros.